Nouvelle exposition permanente au Musée de la Gaspésie

136

Le Musée de la Gaspésie vient d’inaugurer sa nouvelle exposition permanente «  À la confluence des mondes »,  qui a nécessité des investissements de plus de 1M$.

L’exposition parcours les grands moments de l’histoire de la Gaspésie à partir du début de la vie sur terre il y à 380 millions d’années, en passant par l’arrivée des ses premiers habitants, du développement de son économie et des grands conflits, comme la Deuxième Guerre mondiale.

Le directeur du musée, Martin Roussy, précise que, bien que la Gaspésie soit qualifiée de région du « bout du monde », elle a plus que souvent été à l’avant-scène dans l’histoire.

L’exposition permanente permet de reconnaitre les peuples qui ont façonné la région avec l’arrivée des ancêtres des M’igmaqs il y a 9000 ans, en passant par l’empreinte européenne avec Jacques Cartier et la présence anglophone avec les Robins.

Pour bien raconter cette grande histoire aux visiteurs,  le Musée de la Gaspésie a investi dans le multimédia qui vient ainsi compléter les quelques 250 artéfacts et documents d’archives.

L’exposition permanente  « À la confluence des mondes » a nécessité plus de 1M$ d’investissement, dont 425 000 provient du Musée de la Gaspésie, 360 000$ du ministère de la Culture.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here