Nouvelle Ligue masculine de volleyball senior en Gaspésie

166
Photo: Gracieuseté

Une nouvelle Ligue masculine de volleyball senior de la Gaspésie a lancé ses activités le weekend dernier à Ste-Anne-des-Monts.

Cette initiative de l’entraîneur du Bleu Marin du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Mario Gosselin, regroupe 4 équipes composées de joueurs collégiaux niveau D3 du Cégep et de 3 équipes civiles de Gaspé, Bonaventure et Sainte-Anne-des-Monts.

Pour cette première édition, un total de 4 rencontres sont prévues dans la formule de 3 tournois de classement et d’un quatrième pour les finales.

Lors du premier rendez-vous qui se tenait à Sainte-Anne-des-Monts, la formation de Gaspé a décroché les honneurs de la finale contre l’équipe hôtesse au pointage de 18-16 au 3e set.

L’entraîneur de l’équipe de Sainte-Anne-des-Monts, Jean-Simon Vigneault, s’est dit surpris de l’intensité des équipes en compétition :

 

Jean-Simon Vigneault affirme que le volleyball gagne en popularité, ce qui peut s’expliquer en partie par la pratique de ce sport dans le réseau scolaire :

 

La prochaine compétition aura lieu le dimanche 3 décembre à Gaspé.

Les gagnants de la finale du 1er tournoi: Les joueurs: Zach Thibodeau, Gabriel Chavarie, Sébastien Jutras, Pierre-André Germain, Gilles Chapados, Florian Bénard, Mathieu L’Heureux-Roy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here