Nouvelle saison du lieu muséal du Manoir Le Boutillier

206

Le Manoir Le Boutillier à L’Anse-au-Griffon est ouvert aux visiteurs depuis lundi pour vivre une expérience dans l’univers de John Le Boutillier.

Une visite du Manoir Le Boutillier vous replonge dans l’histoire de ce commerçant international de la morue salée séchée et qui a également été député durant 40 ans.

La directrice, Johanne Murray, décrit l’atmosphère à l’intérieur de ce bâtiment historique de la Gaspésie :

Une installation numérique commune aux 5 musées gaspésiens, intitulés Portraits vivants raconte de façon ludique une facette de l’histoire de la Gaspésie.

L’exposition Portraits de Famille retrace la généalogie de John Le Boutillier et s’accompagne d’une série de photographies associées à ce grand personnage :

Seul le petit salon de thé ne sera pas ouvert pour la prochaine saison en raison de la distanciation exigée dans la période actuelle. Les endroits accessibles au public seront désinfectés après chaque visite pour assurer la sécurité des visiteurs et du personnel du manoir composé de 8 étudiants.

Dans les bonnes années, jusqu’à 10 000 personnes s’arrêtent pour découvrir ce lieu patrimonial et muséal.

Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, le Manoir Le Boutillier est une propriété de la Ville de Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here