L’Opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes se déroule ce mercredi dans plusieurs secteurs de la Gaspésie.
L’événement organisé par la Sûreté du Québec se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles.
Il s’agit de la quatrième année de cette opération de sensibilisation qui va se tenir à des endroits stratégiques du réseau routier.
Le porte-parole de la SQ Frédéric Deshaies :
L’an dernier, c’est environ 200 opérations qui se sont déroulées à travers le Québec en collaboration avec le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes ainsi que plusieurs autres partenaires.
Frédéric Deshaies précise que l’implication des différents partenaires du milieu donne de meilleurs résultats et démontre l’importance de la collaboration pour diminuer ou enrayer ce type de violence.
La Sûreté du Québec sera présente à Gaspé à l’intersection de la rue Adams et Jacques-Cartier entre 11h30 et 13h et dans Rocher-Percé, à Grande-Rivière sur la route 132 et le boul. René Lévesque aux mêmes heures.

