Grosse opération policière sur le boulevard Perron, à Carleton.
Des coups de feu auraient été tirés peu après 6 :30 et des individus auraient pris la fuite. La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à 3 arrestations mais demande toujours aux citoyens d’éviter le secteur.
Une témoin rapporte avoir entendu crier deux personnes, entre 6 :45 et 7 :00, alors qu’elles se trouvaient du côté sud de la route 132. C’est peu après qu’elle a aperçu une voiture accidentée au devant semblant s’être engouffrée dans une maison du côté nord de la 132. Elle a pu voir en même temps 3 individus qui fouillaient à l’intérieur de la voiture, alors que les 4 portières étaient ouvertes.
D’après une autre témoin, trois individus auraient laissé une pièce de vêtement ensanglanté sur un terrain privé avant de partir en vitesse vers les champs, côté nord de la route 132.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies,
Tous les effectifs d’urgence ont été appelés en renfort. Des passants comptent 8 voitures de police de la Sûreté du Québec et de Gesgapegiag sur place, en plus des pompiers qui sont en veille non-loin de la scène.