Opportunité pour l’industrie touristique en Gaspésie selon Legault

574

François Legault affirme que la pandémie représente une opportunité pour l’industrie touristique de la Gaspésie.

Le premier ministre du Québec était de passage cet avant-midi à Carleton-sur-Mer. Il a rencontré la direction du CISSS de la Gaspésie, plusieurs maires et préfets de même que le député de Bonaventure Sylvain Roy.

En point de presse, François Legault s’est dit ravi de constater que les touristes sont nombreux cette année en Gaspésie alors que certaines prévisions étaient plutôt pessimistes. Le premier ministre affirme qu’en contexte de pandémie il est fort probable que plusieurs Québécois et Canadien optent pour des régions comme la Gaspésie pour leurs vacances.

François Legault invite l’industrie à saisir cette opportunité en augmentant notamment l’offre d’hébergement :

Les discussions avec la direction du CISSS avaient pour but de vérifier si la Gaspésie était prête pour une deuxième vague. Le premier ministre constate la désuétude de certaines installations comme les CHSLD qui ont toujours des chambres doubles et l’urgence de l’hôpital de Maria :

Le premier ministre a aussi affirmé que les CLD effectueraient un retour dans toutes les MRC du Québec et que son gouvernement se pencherait sur la téléphonie cellulaire, entre autres.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here