Palmarès des urgences : Les hôpitaux de Gaspé et Chandler maintiennent leur note

642

3 hôpitaux de la Gaspésie se retrouvent dans le top 10 du palmarès des urgences de 10 000 civières et moins publié par le journal La Presse.

Les hôpitaux de Chandler et Gaspé obtiennent pour une 2e année une note de A-, ce qui les place respectivement en 5e et 10e position dans leur catégorie qui comprend 43 établissements de santé du même genre au Québec.

L’établissement de Maria améliore pour sa part sa note en passant de B- à A-. Il se situe ainsi en 7e position.

L’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts se retrouve enfin en 20e position avec un B+, comme l’an dernier. Son temps d’attente à l’urgence est de 7h36.

Pour ce qui est du centre hospitalier de Gaspé, la durée moyenne de séjour est 8h54 et à Chandler, 9h36, ce qui constitue de bons résultats en regard de la moyenne québécoise de 13h42. C’est à Maria que le temps d’attente est le plus long dans la région, avec 13h12.

Les 4 établissements sont également au-dessus de la moyenne québécoise qui est de B, pour 2017-2018.

À noter que le taux de patients âgés de 75 ans et plus se situe entre 30 % et 35 % dans les 4 hôpitaux de la région, alors qu’il est de 27 % dans l’ensemble de la province.

Le palmarès est établi selon 4 critères précis : le nombre d’heures passées aux urgences,  le pourcentage de séjours de 48 heures ou plus sur une civière,  le pourcentage de personnes âgées de 75 ans ou plus qui se présentent à l’urgence et le pourcentage de cas sur civière qui requièrent une hospitalisation.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai subi une chirurgie cette semaine. Très bien soignée par le personnel.
    Je déplore par contre le manque de propreté de la chambre ainsi que la qualité de la nourriture. Pas mangeable, vraiment très mauvais comme repas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here