Pas d’accusation du DPCP contre les policiers

185
Photo: courtoisie.

La Direction des poursuites criminelles et pénales ne portera pas d’accusation contre les policiers de la Sûreté du Québec à la suite d’une intervention survenue le 16 juin dernier à Gaspé où une femme avait été blessée.

Les événements sont survenus alors que des policiers sont arrivés à un domicile suite à un appel 911. Ces derniers ont constaté alors qu’une femme et un homme étaient sur un balcon au deuxième étage. L’homme a finalement quitté les lieux et la dame s’est réfugiée ensuite dans l’appartement.

Les policiers ont décidé d’entrer dans le domicile. À l’intérieur, les agents de la SQ ont trouvé la femme accroupie dans la noirceur qui fouillait dans un sac à main.

Les policiers ont alors demandé à celle-ci de montrer ses mains et elle a refusé d’obtempérer. Elle a sauté ensuite par la fenêtre se causant des blessures à la tête.

Selon le DPCP, l’intervention des policiers et leur entrée dans le domicile étaient légales. La preuve démontre aussi que la femme n’a pas voulu collaborer et a volontairement sauté par la fenêtre.

Le DPCP conclut donc qu’il n’y avait pas eu d’infraction criminelle commise par les policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here