Pas de rupture de services pour le Centre d’Action bénévoles le Hauban

254

Le Centre d’Action bénévole Le Hauban de Gaspé a poursuivi ses services à la population dans le besoin, malgré les contraintes de la pandémie de COVID-19.

L’organisme a réussi à composer malgré la rupture de service de son traiteur régulier de la popote roulante durant 16 semaines.

Les adaptations engendrées par le coronavirus n’ont pas empêché le service des repas congelés durant la période estivale, grâce aux employés de la Villa des Buissonnets à Gaspé et de l’Accueil Blanche-Goulet.

Le service d’accompagnement en soins palliatifs et en fin de vie n’a pas fait relâche étant soutenu par une équipe de bénévoles.

De plus, des personnes aînées ciblées ont été jumelées à une ressource bénévole afin de recevoir 1 ou 2 appels par semaine, afin de mesurer les effets de l’isolement et la vulnérabilité de ses résidents sur notre territoire.

Pour maintenir ces services offerts à la population, le Hauban a bénéficié de nouvelles ressources financières d’urgence du CISSS de la Gaspésie, de Centraide et de la députée de Gaspé, Méganne Perry-Mélançon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here