Pas d’engagement formel de la ministre du Tourisme Caroline Proulx

293

Le passage de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, n’a pas donné lieu à des engagements formels pour les différents dossiers dans le  Grand Gaspé.

Vendredi lors de sa visite du Site d’interprétation de la Nation Micmac de Gespeg, la ministre a tout de même reconnu que les acteurs de l’industrie avaient bien composé en situation de COVID-19. Selon elle, son gouvernement a fait ce qui était possible pour aider la région lors des épisodes de débordement sur les plages et les lieux publics.

Elle demande d’ailleurs aux vacanciers qui seront de passage dans les prochaines semaines de faire preuve de compréhension :

 

Concernant l’annulation de la saison des croisières internationales d’Escale Gaspésie cet été à Gaspé, elle affirme que cette situation relève du gouvernement fédéral. Toutefois, Caroline Proulx indique qu’elle siège déjà sur un comité pour avoir l’heure juste pour la saison 2021:

 

Sur la possibilité que le port de Gaspé puisse s’intégrer à l’itinéraire du lien maritime CTMA des Îles-de-la-Madeleine, au lieu que les touristes traversent les provinces de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick pour accéder à l’archipel, Caroline Proulx demeure prudente dans sa réponse :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here