Pas un budget électoraliste

45
Diane Lebouthillier conserve son titre du ministre du Revenu national et de députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine au sein du nouveau conseil de Trudeau à Ottawa. la voici lors de son assermentation le 15 novembre 2015 Photo: Facebook/Diane Lebouthillier

La ministre Diane Lebouthillier affirme que le budget contient des mesures ciblées et qu’il n’est pas électoraliste.

Le gouvernement Trudeau a déposé cette semaine son premier budget depuis 2 ans.

Selon la députée et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, la bonification de 670 millions de dollars au Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes naturelles, comme les milieux littoraux victimes d’érosion, permettra de financer des ouvrages jusqu’ici inadmissibles. Il s’agit d’une problématique importante en Gaspésie-les-Îles.

Diane Lebouthillier rejette l’idée que le budget met la table pour des élections à l’automne, préférant plutôt parler de mesures ciblées afin d’assurer une relance économique qui tient compte des citoyens plus vulnérables.

Concernant la future répartition des 300 millions de dollars annoncés pour les ports pour petits bateaux, la ministre affirme qu’il est trop tôt pour faire des annonces précises.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here