Pêche au sébaste, une annonce sous peu dit Diane Lebouthillier

301
Photo: Cieu Fm

La ministre des Pêches et Océans affirme ne pas subir de pression d’industries des Maritimes concernant le sébaste et confirme qu’une annonce aura lieu sous peu pour le secteur du golfe Saint-Laurent.

Diane Lebouthillier réagit aux déclarations de l’Association des capitaines propriétaires et à l’entreprise Les Pêcheries gaspésiennes qui mentionnaient cette semaine que des pressions s’exerçaient pour empêcher la réouverture de la pêche dans notre secteur.

La ministre précise qu’elle n’a pas eu de pression personnellement et qu’elle ne se laissera pas intimider dans le dossier du sébaste. Diane Lebouthillier invite d’ailleurs l’industrie à travailler ensemble :

 

La ministre mentionne qu’elle aura une rencontre ce jeudi sur la crevette et le sébaste avec son homologue du Québec, André Lamontagne et vendredi avec les acteurs du secteur des pêches et son ministère :

 

Depuis 2019 les scientifiques du ministère des Pêches et Océans confirment que le sébaste a atteint une taille commerciale et que sa surabondance dans le golfe met en péril l’écosystème. Dans les dernières années, ils ont aussi recommandé le début de la pêche de cette espèce.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here