Pêches et Océans surveille de près les pêcheurs de maquereau

5790
Un maquereau. Photo : MPO, Claude Nozières

Pêches et Océans Canada tient à sensibiliser à nouveau les pêcheurs de maquereau aux nouvelles règles en vigueur depuis la fin mai.

Cette intervention survient au moment où plusieurs touristes visitent notre région et s’adonnent à cette pêche récréative qui est fort populaire. Aussi, certains résidents de la région semblent ne pas être encore informés sur le sujet.

La nouvelle réglementation limite les prises quotidiennes à 20 maquereaux ainsi que sur la taille minimale à 26,8 cm et sur les équipements.Le chef de la division conservation et protection pour le secteur de la Gaspésie à Pêches et Océans, Jean-François Sylvestre explique que les agents font beaucoup de sensibilisation, mais qu’il y a des cas où des arrestations doivent être effectuées pour des dépassements de quotas.

Pêches et Océans rappel aux pêcheurs de maquereau, qui ne respectent pas la règlementation, peuvent s’expose a de lourdes amendes allant jusqu’à 100 000$ ainsi qu’à la saisie d’équipements qui pourrait aller jusqu’à la saisie de véhicule :

La population est invitée à communiquer avec Braconnage-Alerte au 1-800-463-9057 pour dénoncer tout acte de braconnage.

1 COMMENTAIRE

  1. Enfin ,les coréens de Montréal,Toronto qui venaient pêcher sur les quais. Vont trouver chaussure à leurs pieds,bon débarras .la quantité qu ils prenaient était écoeurante..
    Jgb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here