Philippe Couillard promet de transférer les Pêches à Gaspé

551

Un gouvernement libéral transfèrerait la section pêche du MAPAQ à Gaspé, s’il est élu en octobre prochain.

De passage à Rivière-au-Renard, ce matin, le chef du Parti libéral, Philippe Couillard a expliqué que cette action s’inscrirait dans une volonté de décentraliser les processus décisionnels de certains ministères.

25 employés, incluant le sous-ministre, devraient alors déménager de Québec à Gaspé.

Les Îles-de-la-Madeleine accueilleraient pour sa part les employés du secteur de la mariculture du MAPAQ. D’autres ministères seraient également transférés dans d’autres régions, comme le secteur des mines du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles en Abitibi-Témiscamingue et le secteur des forêts du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, est confiant qu’il saura convaincre les employés et les syndicats de participer à cette importante transition.

 

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, s’est réjoui de cette annonce. Il souhaiterait que le bâtiment choisi pour accueillir les employés du ministère soit celui sur la Montée de Sandy-Beach, où loge actuellement Merinov entre autres, tel que ciblé il y a 40 ans.

 

De plus, Philippe Couillard a promis un sommet sur l’économie régionale qui serait organisé à Sainte-Anne-des-Monts.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here