Plages publiques: Le camping sera interdit sur les plages de Gaspé cet été

713

Le camping sera interdit sur les plages publiques de Gaspé cet été et un camping de débordement sera accessible lorsque la pleine capacité sera atteinte dans les sites de la région.

Le nouveau cadre de gestion est inspiré des résultats de la consultation publique et des discussions avec différents intervenants socioéconomiques et la Nation micmaque de Gespeg. L’objectif est d’éviter les débordements qui se sont produits l’été dernier en l’absence d’une règlementation.

Daniel Côté précise que la porte est ouverte pour un développement à plus long terme :

 

De plus, une meilleure gestion des déchets sera assurée afin de conserver la qualité de l’environnement naturel des lieux :

 

Concernant l’aménagement d’un camping de débordement lorsque les campings locaux seront à pleine capacité, certains aspects restent à finaliser pour une entente d’un espace au mont Béchervaise de Gaspé. Daniel Côté tient à préciser qu’il n’y aura pas de compétition avec les campings privés :

 

Pour l’application de la réglementation, la municipalité aura recours à une agence de sécurité en plus de la collaboration de la Sûreté du Québec qui pourra donner des constats d’infraction variant entre 200 et 2 000$ pour les contrevenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here