Plus d’argent pour les projets d’habitation à Petit-Cap et Grande-Vallée

200

Le gouvernement du Québec annonce des contributions additionnelles pour la réalisation des projets d’habitation de Petit-Cap et de Grande-Vallée.

Le projet de construction de logements pour une douzaine d’aînés autonomes de Petit-Cap, totalisant 2,3 millions $ pourra être réalisé. La ministre de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, annonce une aide financière additionnelle pour la contribution du milieu qui devait être de 585 000 $, mais qui n’a pas été atteinte.

 

Les travaux du projet de logements à Petit-Cap débuteront en 2019 et les futurs résidents pourront y avoir accès en 2020.

La ministre a également annoncé une aide financière additionnelle de 525 000 $ pour compléter le montage financier pour le projet d’agrandissement de la Maison des Aînés de Grande-Vallée. Le coût total du projet est évalué à 2,2 millions $.

Lise Thériault a également affirmé que le 25 % d’investissement exigé du milieu pour des projets de construction d’habitation sera revu à la baisse avant les élections.

 

Pour la région de la Gaspésie-Île-de-la-Madeleine, c’est 6,3 millions $ qui sont accordé par le gouvernement du Québec pour permettre la concrétisation de 4 projets d’habitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here