Plus de 15 000 nuitées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau en 2019

231

Plus que jamais, l’Association du cancer de l’Est-du-Québec joue un rôle essentiel considérant l’augmentation de 2% à 3% des cas de cancer diagnostiqués annuellement dans la région.

En 2019, l’Hôtellerie Omer-Brazeau a enregistré plus de 15 000 nuitées, dont 59% des patients provenaient de la région Gaspésie-Les Îles, soit près de 9 000 personnes.

Dans les derniers mois, l’ACEQ a investi 1,3 M$ pour procéder à la transformation majeure du rez-de-chaussée, des chambres à aire commune et des salons des 3 étages supérieurs, le tout financé à 100 % par des dons de la population et des organisations de la région. Son président, Daniel Bénéteau :

 

Avant l’implantation de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, les gens touchés par la maladie n’avaient d’autre choix que de se déplacer à Québec où Montréal pour avoir accès aux soins spécialisés.

Daniel Bénéteau affirme que les services offerts à Rimouski sont abordables pour l’ensemble de la population :

 

Pour l’année 2019,  le total des dépenses et investissement des 2 corporations atteint 2 millions 500 mille dollars et est réparti comme suit : 67 % aux services à la clientèle, 27 % à la promotion des services et aux activités de financement, et 6 % à l’administration.

Le solde actuel du fonds de dotation totalisait plus de 4 M$ au 31 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here