Plus de 6000 vaccins administrés

228
Photo: Ldayli

C’est 6002 personnes qui ont reçu une dose de vaccin contre la COVID-19 en Gaspésie et aux Îles depuis le début de la campagne d’immunisation amorcée en décembre dernier.

Selon les données de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec, cela représente 6,6% de la population de la région.

Ces résultats nous apprennent que 54 % des travailleurs de la santé ont reçu un vaccin ainsi que 26% de la population de 80 ans et plus.

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que la couverture vaccinale en Gaspésie et aux Îles est plus élevée que la moyenne provinciale.

 

96% des résidents en CHSLD ont reçu le vaccin.

Les chiffres de la RAMQ précisent que plus de la moitié des 6000 vaccins administrés dans la région, soit 3 131, l’ont été dans le groupe d’âge des 0-59 ans. Viennent par la suite les personnes de 80 ans et plus avec 1 556 doses.

C’est dans la MRC du Rocher-Percé où il y a plus de personnes vaccinées avec 1258, ensuite les Îles-de-la-Madeleine avec 1 222 doses et la Côte-de-Gaspé avec 1203 vaccinations.

Enfin, 67% des doses injectées provenaient de la pharmaceutique Pfizer et 33 % de Moderna.

Aucune livraison de doses n’a été effectuée cette semaine pour la Gaspésie et pour les prochaines semaines l’approvisionnement demeure encore incertain, selon le Dr Yv Bonnier- Viger :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here