Plus de femmes ont recours aux services de L’Aid’Elle

214
Photo: Pixabay

L’Aid’Elle, la Maison d’aide et d’hébergement pour femmes vivant de la violence et d’autres problématiques sociales, confirme que plus de femmes ont recours à leurs services.

L’Aid’Elle dispose de 6 chambres pouvant accueillir 9 personnes et enfants plus 1 lit d’urgence. Selon la directrice, Aline Clavet, ces places sont presque toujours comblées.

Aline Clavet précise qu’un nouveau bâtiment pour l’étape de réorganisation de vie sera disponible en décembre prochain :

 

Aline Clavet affirme que certaines femmes doivent demeurer dans leur résidence avec un conjoint violent faute d’avoir accès à un autre lieu d’hébergement abordable et sécuritaire à Gaspé :

 

Selon elle, il est parfois difficile de diriger certaines femmes du territoire de Gaspé vers d’autres services similaires ailleurs sur le territoire gaspésien vu qu’elles occupent un emploi et que leur famille demeure à proximité.

Aline Clavet considère la situation préoccupante pour les femmes qui doivent avoir recours à de l’aide pour assurer leur sécurité et celle de leurs enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here