Port de Gaspé : hausse de 127% du tonnage transbordé en 2022

129
Photo: Gracieuseté

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie dépose un bilan positif pour l’année 2022 dans l’ensemble de ses quatre ports situés à Gros-Cacouna, Rimouski, Matane et Gaspé.

Celle-ci souligne une hausse de près de 23% du tonnage de marchandises ayant transité dans ses installations.

Le port de Gaspé se démarque avec une augmentation 127%.

Selon Anne Dupéré, présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, cette augmentation est essentiellement attribuable à l’usine de LM Wind Power :

 

Les investissements au port de Gaspé seront essentiellement terminés au printemps alors que seront complétés l’agrandissement de l’espace pour l’entreposage des pales d’éoliennes et la construction de la route menant à l’usine de LM Wind Power. Le transport des nouvelles pales géantes de 107 mètres aura une incidence sur le volume de marchandises transbordées au courant des prochaines années.

Pour Anne Dupéré, l’exploitation minière à Murdochville et la possibilité du retour du train à Gaspé sont des opportunités qui lui font voir l’avenir avec optimisme :

 

Pour ce qui est de l’utilisation du quai par Escale Gaspésie et ses croisiéristes, la Société portuaire compte demeurer un partenaire de choix :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here