Port de Gaspé: Hausse de 18% des marchandises transbordées en 2023

151
Photo: Port de Gaspé

Malgré une baisse de 6% du volume des marchandises transbordées dans les 4 ports de l’Est-du-Québec en 2023, le port de Gaspé a tout de même enregistré une hausse de 18%.

C’est ce qu’indique le bilan annuel de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, qui dresse tout de même un bilan positif pour la dernière année.

Fait à noter, la présidente-directrice générale de la société note un accroissement de 18% du volume de marchandises transbordées au port de Gaspé, ses revenus ont également augmenté de 238 000$ pour un total de 565 708$ avec un tonnage total de 110 145 tonnes.

Anne Dupéré affirme que le nombre de pales d’éoliennes de LM Wind Power exporté vers les États-Unis a augmenté de 1 739 unités l’an dernier soit 4 672 pales. S’ajoutent les débarquements de sel et de produits pétroliers:

 

Pour les ports de Rimouski, Matane et Gros-Cacouna, les activités ont été variables en raison de plusieurs facteurs, dont les conflits internationaux, la crise économique et l’inflation.

Anne Dupéré s’attend à une certaine stabilité pour 2024 sur l’ensemble des ports de l’Est-du-Québec :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here