Possible forage dans le golfe en janvier

3638

Corridor Resources pourrait obtenir une autorisation pour forer en janvier, selon ce que rapporte la Coalition Saint-Laurent.

L’Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers l’autorise à mettre à jour l’évaluation environnementale du projet de forage exploratoire du site Old Harry et à préparer des consultations publiques.

Le site visé pour un projet pétrolier se situe dans le golfe, entre les Îles-de-la-Madeleine et Terre-Neuve.

Le porte-parole de la coalition, Sylvain Archambault, précise que le groupe de prospecteurs pétroliers de Halifax vise à obtenir le feu vert dès janvier prochain.

 

Pourtant, s’étonne Sylvain Archambault, la validité même du permis de Corridor Resources, réémis l’an dernier après son échéance initiale de neuf ans, est contestée devant les tribunaux.

 

Corridor Resources doit rendre publics, ce mois-ci, les résultats de ses relevés électromagnétiques de l’automne dernier, et la mise à jour de ses relevés sismiques de 2010.

4 COMMENTAIRES

  1. Si la folie meurtrière engendrée par les pétrolières se concrétise par des forages dans notre petit plan d’eau vital pour toutes ses populations côtières et riveraines, les politiciens sans cervelle qui auront permis ce désastre en devenir devront être poursuivis devant la Cour internationale pour crime contre l’humanité lorsqu’il se produira. Ce gouvernement qui prend les pêcheurs du golfe en otage dans le dossier des baleines noires est maintenant prêt à leur donner le coup de grâce en acceptant la possibilité réelle d’un désastre irréversible dans ce même plan d’eau générateur de vie pour tous ses habitants côtiers. Un point de révolte sans précédent, des dizaines de milliers de pêcheurs touchés par ces décisions est sur le point d’être atteint, Lorsqu’une décision gouvernementale aussi portante de désastre en devenir prime sur la vie de milliers de gens, la légitime défense entre en cause.

  2. Quelqu un peut m expliquer pourquoi on voit pas ou sont les fameuses baleines noirs ??? BRAVO a notre si bon et devoué gouvernement d enrichir les grosses compagnies de petroles et de laissé de coté notre ti monde qui vivent de la peche et la je parle de pauvreté qui va s en suivre quand on aura pu d argent pour s acheté de la nourriture est ce c est petroliere qui vont faire vivre nos communauté cotiere

  3. C est ce que je me disais…soudainement la population cotière et acadienne ne compte plus pour grand chose…au prix de détruire des familles dans le besoin….c est un non sens…Quelqu un doit agir et rapidement….c est une question de survie !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here