Pour développer le marché des algues

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Merinov et GÎMXPORT s’unissent afin de rendre les algues plus présentes sur le marché.

Les 2 organismes ont présenté une stratégie de développement de marché pour les algues marines du Québec. La stratégie s’est d’abord construite en se basant sur l’état actuel de l’industrie, des ressources en place, d’objectifs réalistes de même que les actions concrètes pour y arriver. Pour faire cet état de situation, une trentaine d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles ont été consultées. Par la suite une étude de marché a été réalisée à l’aide des données recueillies, comme l’explique le directeur de GIMXPORT, Gino Cyr :

 

Même si ce sont les entreprises qui décideront ultimement de leur développement, Gino Cyr explique que l’étude de marché démontre quand même quelques tendances, notamment pour les produits d’inspiration asiatique comme les salades d’algues et sushis :

 

Avant de présenter le rapport final et pour le bonifier, Merinov et GIMXPORT ont présenté à Grande-Rivière les grandes lignes de l’étude à plusieurs entreprises qui ont pris part au processus.

La Stratégie de développement de marché a été financée par le Programme d’appui au développement de l’industrie de la transformation du MAPAQ

 

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