Premier colloque Défi carbone à Port-Daniel

305

Un nouveau colloque sur les technologies propres aura lieu dans la MRC du Rocher-Percé, en mai, pour inciter des entreprises dans le secteur à s’implanter sur le territoire.

Le comité de maximisation économique de Port-Daniel-Gascon organise le colloque Défi carbone, qui portera sur les combustibles renouvelables ainsi que la captation et la valorisation du carbone.

L’idée est de mettre en contact les acteurs économiques et municipaux du milieu, les centres de recherches et des entreprises qui ont préalablement été ciblées dans le cadre de prospection industrielle.

Le coordonnateur, Jean-Philippe Chartrand, explique avoir convaincu 4 entreprises à animer des conférences.

 

Il explique que la présence de Ciment McInnis est le principal argument de vente, puisqu’il s’agit d’un gros émetteur de carbone.

 

Le vice-président aux opérations de la cimenterie, Alexandre Rail, a d’ailleurs été nommé président d’honneur du colloque.

Jean-Philippe Chartrand estime que si l’une des entreprises ciblées démarrait un projet pilote dans la région, il pourrait représenter des investissements de 5 à 10 millions de dollars. Pour un projet commercial, ils pourraient se situer entre 25 et 100 millions de dollars.

 

Le colloque aura lieu les 16 et 17 mai. 150 participants sont attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here