Près de 10M$ pour l’amélioration des sentiers de VTT et motoneige

1068
Photo : commons.wikimedia.org

Les MRC participent au montage financier pour l’amélioration des sentiers de VTT et de motoneige en Gaspésie.

Rappelons qu’en juillet le gouvernement a annoncé un investissement de plus de 7 millions pour les sentiers de la Gaspésie. À cela s’ajoute maintenant une contribution de plus de 1 million des clubs de VTT et de motoneige.

Le président de la Table des préfets, Mathieu Lapointe, explique que la table des préfets ajoute 1 million et chacune des MRC contribuera à la hauteur de 20 mille dollars. En tout, c’est presque 10 millions qui seront investis. Pour Mathieu Lapointe c’est toute une industrie qui peut se développer autour des sentiers si ceux-ci sont en bon état :

 

Le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, explique qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs de la Gaspésie, mais aussi pour les touristes qui souhaitent souvent faire le tour de la Gaspésie, et ce, particulièrement en motoneige :

 

86 interventions prioritaires ont été ciblées sur les 4 mille kilomètres de sentiers qui sillonnent la Gaspésie.

Il y a deux ans, le gouvernement Legault avait demandé aux régions d’identifier leurs priorités et les sentiers pour les véhicules hors routes avaient été identifiés par les intervenants de la Gaspésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here