Une route de 6km entre le parc des Augustines et le quai

1611

Le projet de route reliant le parc industriel des Augustines et le port de mer de Sandy Beach devrait nécessiter des investissements entre 12 et 15 M$.

Cette route est rendue nécessaire afin de permettre le transport des futures pales éoliennes de 107 mètres qui seront fabriquées dans la nouvelle partie de l’usine LM Win Power qui sera construite au coût de 160M$.

Selon le maire de Gaspé, le dossier chemine bien alors que les plans et devis sont réalisés à 50 % pour déterminer le tracé de la route d’environ 6 km.

Daniel Côté précise qu’il s’agit d’un projet incontournable pour acheminer les pales éoliennes qui seront trop surdimensionnées pour circuler sur les routes normales.

Le maire précise aussi que la route pourrait être utilisée à d’autres fins que pour le transport de composantes éoliennes.

Concernant le financement, Daniel Coté se fait rassurant pour les contribuables puisque les négociations avec le gouvernement du Québec vont bien et une annonce est attendue prochainement.

Les premiers travaux pour la construction de la route devraient commencer cet automne et cette dernière devrait être accessible en 2022.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que la route Pointe Navarre , Gaspé serais beaucoup plus urgente, SVP donnons-nous des priorités et une vision à plus long terme.

  2. Bonjour,
    C’est une ligne de chemin de fer qu’il faut pour relier Sandy-Beach au parc industriel. Sans vision tout est garoché.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here