PRISON À PERPÉTUITÉ

Partager
Envoyer
Imprimer

justice

Johanne Johnson est condamnée à la prison à perpétuité pour meurtre au deuxième degré de son mari James Dubé survenu en 1998.

La juge Michèle Lacroix a rendu son verdict mercredi matin au palais de justice de Percé.

Johanne Johnson devra purger au moins 11 années de prison avant de pouvoir demander une libération conditionnelle.

Cette dernière devra aussi respecter une interdiction à perpétuité de possession d’arme à feu et une obligation de fournir des échantillons sanguins pour des raisons d’analyse génétique.

Son avocat, Rodrigue Beauchesne, qui était absent ce matin à la cour de Percé, a déjà signifié qu’il en appellera du verdict et demandera une remise en liberté de sa cliente.

Le jury de 5 hommes et 7 femmes avait rendu un verdict de culpabilité samedi dernier après trois jours de délibération.

Journaliste: Richard O’Leary

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

14 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site