Prix de l’essence en Gaspésie : les députés demandent des explications

219

Les députés de Gaspé et de Bonaventure interpellent le Bureau de la concurrence à propos de la disparité des prix de l’essence en Gaspésie.

Dans une lettre conjointe envoyée au commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, les deux élus soulignent que les citoyens et les entreprises de la région paient présentement, et depuis plusieurs semaines, 5 cents le litre plus cher que le prix moyen.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, constate qu’à la veille du congé estival le prix affiché à la pompe en Gaspésie est régulièrement beaucoup plus élevé que dans d’autres régions du Québec :

 

Stéphane Sainte-Croix reconnaît que ce dossier n’est pas une nouveauté et que les interrogations quant à la fixation des prix perdurent. Celui-ci souhaite avoir des réponses :

 

Bien que parfois évoqué par les consommateurs, le député n’ose cependant pas se prononcer quant à un possible système de collusion entre les détaillants :

 

Stéphane Sainte-Croix ne s’explique pas les délais et le peu de transparence de l’enquête déjà en cours par le Bureau de la concurrence. Celui-ci espère cependant que les pressions exercées par lui et sa consœur députée pourront accélérer le processus et que des réponses viendront d’ici l’automne prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here