Problèmes importants à l’École secondaire anglophone de Gaspé

120
(Photo : Site web de la Commission scolaire Eastern Shores)

La Commission scolaire Eastern Shores procède à un remaniement de la direction à l’École secondaire anglophone de Gaspé.

L’annonce est faite alors que les parents des élèves se préparaient à garder leurs enfants à la maison en guise de protestation pacifique.

C’est un événement survenu entre la direction et un élève le 18 décembre dernier qui aurait causé une dégradation du climat de travail à l’École et une perte de confiance envers l’établissement. Suite à l’événement, la Commission scolaire explique avoir déclenché une « succession d’investigations ».

La Commission scolaire évoque des défis structurels importants qui vont bien au-delà des dernières semaines. Notamment, on souligne l’instabilité liée aux changements successifs de directeurs d’établissement dans les vingt dernières années.

Depuis le 6 janvier, la Commission scolaire dit assurer une présence constante à l’école. C’est d’ailleurs la directrice générale adjointe d’Eastern Shores, Jane Bradbury, qui assumera la direction de l’École secondaire anglophone de Gaspé dès maintenant.

La Commission scolaire déclare aussi qu’elle prendra diverses mesures, dont l’installation de caméras de surveillance dans les corridors et l’ajout de ressources spécialisées pour intervenir auprès des élèves.

La Commission scolaire Eastern Shores a refusé notre demande d’entrevue.