Projet de Gaspé Énergies: Une menace pour la rivière York selon la SGRG

449

La Société de gestion des rivières de Gaspé est préoccupée par le jugement qui doit être rendu concernant l’autorisation de Gaspé Énergies d’effectuer des forages aux abords de la rivière York à Gaspé.

L’entreprise s’est opposée à la décision du ministre de l’énergie et des ressources naturelles, Jonatan Julien, qui était de ne pas autoriser des forages du gisement Galt près de Gaspé. Sa décision se base sur un article provincial du Règlement en vigueur qui stipule qu’il est interdit de forer à moins de 1 000 mètres d’un cours d’eau.

Or, le directeur de la Société de gestion des rivières de Gaspé, Rémi Lesmerises, s’inquiète des impacts pour cette rivière qui est un atout pour l’industrie de la pêche aux saumons dans la région.

Une autorisation de la Cour du Québec en faveur de l’entreprise Gaspé Énergies représente des risques de mettre à mal cette industrie qui génère des retombées économiques majeures pour Gaspé en plus de procurer de nombreux emplois.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here