Un projet pour donner une 2e vie aux sacs de plastique

329

La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie a bon espoir de pouvoir donner une 2e vie aux sacs de plastique qui sont un fléau environnemental.

Un projet de la régie a pour objectif de trouver des alternatives pour éviter l’enfouissement de cette matière qui reste dans l’environnement pendant des centaines d’années.

Selon la directrice de la Régie de traitement des matières résiduelles, Nathalie Drapeau, il y a 2 options intéressantes soit d’intégrer le plastique souple dans la fabrication de l’asphalte en remplacement du bitume. La deuxième consiste à fabriquer des objets à partir de cette matière.

Actuellement, elle collabore avec la Ville de Percé pour le projet pilote de réaménagement d’une rue commerciale. Elle explique que l’étude menée comprend 3 phases :

 

La régie de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie fonde beaucoup d’espoir de donner une seconde vie au plastique qui est actuellement acheminé vers les sites d’enfouissement :

 

Nathalie Drapeau affirme que, tout dépendant du contexte de pandémie et de la disponibilité des ressources financières disponibles, ce projet pourrait avoir un impact environnemental non négligeable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here