Quai de Percé: La nouvelle configuration cause problème

2329

La nouvelle configuration du quai de Percé a occasionné une accumulation importante de sédiment à l’intérieur de l’installation portuaire causée par le mouvement des marées.

Dans ces circonstances particulières, il ne sera pas possible pour les pêcheurs d’utiliser l’infrastructure cette année lors de la saison de pêche au homard.

La mairesse de Percé, Cathy Poirier, explique que ce phénomène se produit depuis la construction de la nouvelle structure.

A l’époque de l’ancien quai, le volume d’accumulation de sédiment n’était vraiment pas de cette ampleur. En forme de L, la nouvelle installation est responsable de la situation actuelle .

De l’avis de Cathy Poirier, les études de modélisation n’ont de toute évidence pas prévu ce phénomène.

La mairesse de Percé affirme que la seule solution consiste à réaliser des travaux de dragage. La responsabilité des opérations nécessaires incombe au ministère des Transports qui est propriétaire depuis la cession de l’infrastructure du gouvernement fédéral.

Selon Cathy Poirier, cette problématique exigera des travaux récurrents.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here