Rappel des mesures de santé publique pour l’Halloween

287
Des décorations d'Halloween. Photo: André Ouellet

La santé publique rappelle de respecter les mesures de prévention en vue de la fête de l’Halloween qui se déroulera dimanche.

 

Le directeur de la santé publique encourage les gens à demeurer à l’extérieur en tout temps lors de la collecte de friandises. Le masque n’est pas obligatoire, mais recommandé. Il est également important de garder une distance d’un mètre les uns des autres tout en trimballant du désinfectant pour les mains sur soi. « L’idée est de préparer d’avance les bonbons dans des petits sacs pour que les enfants puissent se servir eux-mêmes dans un panier à la porte. Sinon on peut se munir d’une genre de baguette magique pour prendre le sac à distance », suggère Yv Bonnier-Viger.

 

Les enfants demeurent une source de transmission du virus, contrairement à ce que beaucoup croit, avance-t-il. Les éclosions récentes survenues dans une école primaire de la MRC du Rocher-Percé illustrent bel et bien cette réalité. « Ils le transmettent autant que les adultes, même des asymptomatiques peuvent le faire. Les enfants peuvent donner la maladie à leurs parents mêmes si ceux-ci sont doublement vaccinés », rappelle-t-il.

  

Il est primordial qu’une personne présentant des symptômes d’allure grippale ou du coronavirus s’isole lors des festivités, ne pouvant pas participer à la récolte ou la distribution de bonbons. 

 

Finalement, les règles de sécurité demeurent les mêmes que celles de l’Halloween passée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here