Recherche d’une solution pour le Centre d’interprétation du cuivre

228

L’avenir du Centre d’interprétation du cuivre figure parmi les dossiers importants à régler dans la prochaine année pour la municipalité de Murdochville.

Cet attrait touristique a été fermé en 2017, notamment en raison d’un déficit accumulé de plus de 100 000 $. Actuellement, plus personne ne siège sur le conseil d’administration de l’organisme qui assurait la gestion de ce principal attrait touristique de Murdochville.

La mairesse, Délisca Ritchie Roussy, a bon espoir qu’une solution sera trouvée afin de relancer les activités de ce lieu renfermant une galerie souterraine qui a marqué l’histoire de cette municipalité. Toutefois, elle avoue qu’actuellement rien ne bouge pour redémarrer les opérations :

En Assemblée générale spéciale en avril 2018, la majorité des gens présents s’était prononcée en faveur de la continuité. Toutefois, seulement une personne avait accepté de se présenter sur le CA pour réaliser les nouvelles orientations mises sur la table, alors qu’il en aurait fallu au minimum 4.

Selon Délisca Ritchie Roussy, une offre d’achat fait également partie des solutions :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here