Record pour la campagne 2022 de Centraide GÎM

129

Centraide Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine annonce avoir fracassé un record avec sa campagne de collecte de fonds en 2022.

Avec un résultat de 610 000$ amassé de septembre à janvier, l’organisme dépasse de 85 000$ l’objectif qu’il s’était donné, ce qui représente une augmentation d’environ 16% par rapport au résultat de l’an dernier.

Grâce au travail assidu de près de 250 bénévoles, plusieurs entreprises et organisations se sont démarquées en allant chercher des sommes record auprès de leurs membres.

Stéphan Boucher, directeur général de Centraide Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, souligne en exemple les employés de LM Wind Power à Gaspé ainsi que les employés de divers ministères et sociétés d’État :

 

Stéphan Boucher croit que l’atteinte de ce record vient de l’esprit de solidarité qui a tendance à ressurgir lors de périodes économiques difficiles.

L’argent amassé par Centraide étant redistribué dans la région, ce sont 32 organismes communautaires autonomes qui seront ainsi financés en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Ceux-ci sont sélectionnés par un comité de bénévoles selon des critères bien établis :

 

Selon les analyses, on estime qu’en Gaspésie et aux Îles, près d’une personne sur quatre est rejointe par le biais des organismes soutenus par Centraide :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here