Redevance touristique à Percé à partir de mai 2022

492

La Ville de Percé a finalement adopté son règlement pour l’implantation d’une redevance auprès des touristes qui feront des transactions dans certains commerces.

La mesure doit être en vigueur le 1er mai prochain et servira à assurer des revenus à la Ville pour le développement et l’entretien des infrastructures touristiques.

Des changements sont cependant apportés dans le montant d’achat minimum où la redevance de 1$ commencera à s’appliquer. La mairesse explique que des commerçants qui ont été rencontrés par la ville trouvaient que le prix plancher à 10$ était trop bas. Ce dernier sera donc fixé à 20$

La mairesse explique, qu’à partir du 1er janvier, les touristes qui effectueront une réservation seront avisés qu’ils devront débourser la redevance dans le prix. Cette procédure est nécessaire avec la Loi sur la protection du consommateur et permettra à la municipalité d’aller chercher des montants d’argent plus important.

Les commerces qui appliqueront la redevance recevront aussi une compensation en fonction du montant perçu.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here