La région proposera deux projets de parc éolien pour fournir le Massachusetts en énergie verte

484

L’Alliance éolienne de l’Est s’associe à des promoteurs pour présenter 2 projets, situés dans le Bas-St-Laurent, dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le Massachusetts, aux États-Unis.

L’organisme, dont fait partie la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, espère tirer profit de ce développement énergétique américain.

Le directeur de la régie, Gilbert Scantland mentionne qu’il reste encore différentes étapes avant de connaitre les promoteurs qui obtiendront les contrats. Il mentionne que le processus est différent de celui au Québec.

 

Gilbert Scantland, affirme que les entreprises de la Gaspésie pourraient bénéficier de retombées économiques dans le cadre de cet appel d’offres.

 

Malgré cet aspect qui diffère des appels d’offres lancés jusqu’à maintenant au Québec, Gilbert Scantland croit possible que les entreprises de la région puissent bénéficier de contrats. D’ailleurs, la filière éolienne gaspésienne est déjà présente un peu partout au Canada et aux États-Unis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here