Relance économique: La Gaspésie cible la démographie

294

La démographie figure en tête de liste des priorités des élus de la Gaspésie pour assurer une relance économique sécuritaire.

C’est ce qui ressort des discussions entre les élus municipaux et la présidente de l’Union des municipalités du Québec qui se tenait hier dans le cadre des Rendez-vous régionaux. Selon Suzanne Roy, l’intérêt manifesté par les résidents des centres urbains pour venir s’établir en Gaspésie pourrait être profitable à la région pour assurer une reprise des activités économiques. Toutefois, certains défis sont à relever notamment des places en garderie et l’offre de logement :

 

Concernant les garderies, Suzanne Roy est d’avis qu’il doit y avoir de la souplesse pour répondre aux réalités de la région :

 

Il sera également essentiel de développer des projets locaux et ainsi s’assurer de maintenir les commerces de proximité. Une révision de l’offre touristique doit également être envisagée afin de répondre à une nouvelle clientèle :

 

Pour Suzanne Roy, la relance économique de la Gaspésie doit obligatoirement partir des priorités établies par les élus locaux qui mèneront à un apport gouvernemental.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here