Réorganisation de la Table des préfets élargie

333

Les préfets de la Gaspésie réorganisent leurs instances de concertation.

La Table des préfets élargie changera de nom pour s’appeler le Regroupement des MRC. Il sera composé des préfets, d’un maire et du directeur de chaque MRC, ainsi que d’un représentant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Le poste de représentant de la société civile sera aboli.

Son rôle sera distinct de la Table des préfets, composée uniquement des préfets, comme l’explique la présidente par intérim, Nadia Minassian.

 

La Table des préfets, pour sa part, continuera d’exister avec un mandat strictement politique.

 

De plus, Nadia Minassian annonce qu’un grand rassemblement annuel sera organisé avec tous les maires de la Gaspésie pour déterminer les orientations de développement prioritaires.

 

Aucune date n’est fixée pour le moment, mais le souhait des élus est de la tenir le plus rapidement possible.

Par ailleurs, les représentants des Îles-de-la-Madeleine se retirent de ces instances pour se concentrer sur leurs dossiers. Des rencontres occasionnelles pour discuter d’enjeux communs pourront tout de même avoir lieu.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Rien de nouveau. La CRÉ et son ancêtre après avoir dépensé des millions de dollars pendant au moins 25 ans nous ont apporté la dévitalisation. Va-t-on encore revenir aux fameuses tables de confusion et aux congrès annuels sans suite? Les Madelinots ont tout compris . En plus, leur maire/préfet se faisait rembourser ses frais de déplacement en double.
    Gaston Langlais – Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here