Des journées de répit pour les proches aidants de personnes atteintes d’Alzheimer

312

Une journée de répit par semaine sera bientôt offerte aux personnes vivant avec une atteinte cognitive à Gaspé.

À compter du 6 novembre prochain, le point de service de Gaspé de la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine proposera une journée d’activités encadrée, comme l’explique l’intervenante responsable du projet, Anne Minville.

 

Une rencontre d’évaluation des capacités et des besoins doit être faite au préalable par l’intervenante responsable de l’activité.

Anne Minville affirme que ce répit permettra aux proches aidants de bénéficier de quelques heures pour se ressourcer et se divertir.

 

Le vieillissement de la population laisse entrevoir une augmentation de personnes atteintes d’Alzheimer dans les prochaines années. Anne Minville mentionne que plusieurs cas sont actuellement répertoriés sur le territoire de La Côte-de-Gaspé.

 

Les activités se tiendront tous les lundis jusqu’au 11 décembre.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pas d’une journée de répis qu’on a besoin c’est de vos salaires ! Au pris qu’on paye un gouvernement et à la médiocrité des services offerts, on se rend compte qu’on sauve des salaires à du monde qui devrait faire la job puisque déjà payé pour.

    Donc, les « aidants », auront votre salaire au prorata et basta ! Comme ça on engagerait et on aurait pas à quémander du répis… pour 1 petite journée… il en manque 6 autres là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here