Reprise du service d’obstétrique à l’hôpital de Gaspé

276
L'hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé. Photo : Archives

Le service d’obstétrique de l’hôpital de Gaspé reprend ses activités aujourd’hui et se poursuivre la semaine prochaine, mais à l’exception de la nuit prochaine soit de minuit à 8h00 samedi matin.

Rappelons que le CISSS de la Gaspésie avait annoncé la semaine dernière une découverture de ce service de vendredi soir jusqu’à hier en raison de manque de personnel infirmier.

Un plan de contingence avait été mis en application avec un corridor de service sécuritaire vers l’hôpital de Chandler.

Durant cette période, les femmes enceintes de plus de 36 semaines sur le territoire ont été contactées individuellement pour leur offrir de l’hébergement à Chandler si elles le souhaitaient.

Le CISSS précise que ce service est fragile en raison de la pénurie de ressources humaines au niveau du personnel infirmier, donc difficile d’éviter dans le domaine du possible de telle découverture de service du département d’obstétrique.

Dans le Bas-Saint-Laurent, la population de la Matapédia devra composer avec une rupture de service en obstétrique à l’hôpital d’Amqui dès 16h aujourd’hui jusqu’au 4 juillet prochain pour les mêmes raisons qu’à Gaspé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here