Résoudre une partie de la pénurie de main-d’oeuvre en Gaspésie

137

La Ressource d’aide pour les personnes handicapées de la région salue la décision du Conseil du patronat du Québec de suggérer l’embauche de personnes handicapées pour résoudre le manque de travailleurs dans les entreprises.

La pénurie de main-d’œuvre qui frappe la région amène plusieurs organismes et entreprises à utiliser les services de retraitées et même de travailleurs étrangers temporaires.

Pour sa part, le conseil du patronat est venu, en novembre, proposer aux entrepreneurs gaspésiens d’embaucher des personnes handicapées en plus de donner de l’information pour aider à l’intégration de ces dernières.

Pour la directrice de la Ressource d’aide des personnes handicapées de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces personnes qui ont aussi besoin de travailler. Thérèse Sirois explique qu’il y a trop de mythes qui laissent croire le contraire.

Elle explique aussi que les personnes vivant avec un handicap sont très motivées à travailler, ce qui a des impacts positifs pour les entreprises.

Thérèse Sirois affirme enfin que les entreprises ne devraient pas s’attarder trop aux adaptations qu’elles doivent effectuer, dans certains cas, pour embaucher une personne handicapée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here