Les restes d’un orignal dépecé envoyés au recylclage

Partager
Envoyer
Imprimer
20 ans après l’apparition du bac bleu, on y retrouve encore des matières indésirables surprenantes, comme des pattes d’orignal fraîchement abattu.

20 ans après l’apparition du bac bleu, on y retrouve encore des matières indésirables  surprenantes, comme des pattes d’orignal fraîchement abattu.

C’est ce que les employés de la Régie intermunicipale de traitement de matières résiduelles de Grande-Rivière ont découvert cette semaine.

Laurent Gélinas, chargé de projet à la régie, souligne que bien que les gens trient de mieux en mieux leur déchet avec le temps, il lui arrive encore de tomber sur de grossiers contaminants.

 

Lorsque des objets gênants trouvent leur chemin jusqu’au centre de tri, l’organisme doit payer pour les envoyer au site d’enfouissement technique. De façon générale, la régie réussit tout de même à récupérer 95 % des matières reçues.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

24 juin 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site