Retarder la rentrée au Cégep, pas la solution selon Jean Boulet

182

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ne croit pas que de retarder la rentrée scolaire des cégépiens est la solution pour remédier au manque de main-d’œuvre durant la saison touristique.

Cette déclaration du ministre Jean Boulet fait suite au lancement d’une pétition de deux entrepreneurs gaspésiens pour faire en sorte que les étudiants soient disponibles pour les deux dernières semaines du mois d’août.

Les entreprises doivent composer à ce moment  avec un achalandage encore important et ne disposent pas de suffisamment de travailleurs pour répondre à leurs besoins.

Le ministre Boulet comprend l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre, mais ne croit pas que ce soit une solution envisageable.

Selon Jean Boulet, il y a plusieurs mesures déjà prises par son gouvernement pour encourager les personnes sans emplois qui sont aptes à travailler, à revenir sur le marché du travail.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here