Retour à la normale pour Escale Gaspésie

343

La saison des croisières internationales 2023 devrait marquer un retour à la normale pré-pandémie pour Escale Gaspésie.

Une trentaine de navires transportant en tout plus de 20 000 passagers et 10 000 membres d’équipages sont attendus dans la baie de Gaspé au courant de l’été et de l’automne. Une nette augmentation comparativement à l’année 2022, alors qu’il n’y avait eu que 21 escales et à peine plus de 10 000 visiteurs.

Pascale Rémillard, directrice générale de Destination Gaspé, estime que sans être petits, la taille des navires visiteurs sera un peu moindre que par le passé alors que la plupart de ceux-ci transporteront moins de 1 000 passagers :

 

Avec 2 100 passagers, le Nieuw Statendam de la compagnie Holand America Line, le plus gros navire de la saison, sera présent pour une première fois dans la baie de Gaspé le 12 octobre.

Comme par le passé, les activités phares proposées continueront d’être des escapades jusqu’à Percé et à l’île Bonaventure ainsi qu’au parc Forillon.

Cependant, les commerçants de Gaspé pourraient tirer profit de la venue des visiteurs :

 

Face à l’évolution du marché tendant vers une clientèle plus active et à la recherche de nouvelles activités, Pascale Rémillard se montre optimiste et même très enthousiaste :

 

La venue du premier navire visiteur est prévue le 12 mai et la saison se poursuivra jusqu’au 25 octobre.

Septembre et octobre seront particulièrement achalandés puisqu’il est prévu que jusqu’à trois bateaux seront présents au même moment. Ceux-ci se retrouveront au mouillage dans la baie de Gaspé, à proximité du Rocher Percé et au quai de Sandy-Beach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here