Retour de l’influenza en 2021

503

La santé publique rapporte déjà des cas d’influenza en Gaspésie depuis le début du mois de septembre.

Selon le directeur, Yv Bonnier-Viger, des tests effectués cet automne ont démontré l’apparition du virus qui n’est pas très présent comparé à la COVID-19. Avec ces résultats, il s’attend à une saison comparable de la grippe comme avant la pandémie en 2019.

Le directeur de la Santé publique explique les raisons entourant l’apparition  de cas d’influenza en 2021 en comparaison avec 2020.

 

Il y aura une campagne de vaccination qui débutera bientôt alors qu’une troisième dose contre la COVID-19 devrait aussi être administrée aux personnes immunosupprimées. Selon Yv Bonnier-Viger, il n’y a pas de danger à recevoir les deux vaccins dans la même période.

 

Autre élément, l’apparition de la grippe saisonnière au même moment que circule la COVID-19 vient mêler les cartes pour les personnes qui auraient des symptômes, puisque dans les deux cas ils sont souvent similaires. Yv Bonnier-Viger précise que dans de tels cas il faut aller subir un test de dépistage pour s’assurer que ce n’est pas la COVID-19.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here