Révision budgétaire du projet de revitalisation à Rivière-au-Renard

1175

La Ville de Gaspé franchit une autre étape pour la réalisation du projet de revitalisation touristique de la Capitale des pêches maritimes du Québec à Rivière-au-Renard.

Le projet initial, évalué à 16 M$ pour les 2 phases prévues, a été révisé à la baisse pour atteindre près de 7 M$ pour la 1ère étape de réalisation.

La révision du projet est justifiée par la possibilité d’obtenir du financement consenti dans le cadre de programmes du gouvernement fédéral. Le maire de Gaspé, Daniel Côté :

 

Une partie du financement a déjà été engagée par le gouvernement provincial et la Ville de Gaspé espère obtenir 50% de la part du gouvernement fédéral :

 

La réalisation de ce projet vise à redorer les aménagements afin d’offrir des espaces publics attrayants, autant pour la communauté locale que pour les vacanciers de l’extérieur de la région :

 

La prochaine étape vise à obtenir les autorisations environnementales, ce qui est exigé par le gouvernement fédéral pour avoir accès aux différents programmes existants.

Daniel Côté souhaite pouvoir effectuer une première pelletée de terre pour le début des travaux dès l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.