Rien d’impossible pour les Albatros M17 AAA de l’Est-du-Québec

176
Photo: Gracieuseté

L’expression québécoise “un match de hockey se joue sur la glace » a pris tout son sens cette fin de semaine lors du Challenge M17 AAA de l’Est-du-Québec.

En effet les Albatros de l’Est-du-Québec, qui n’ont remporté qu’une seule victoire en 12 parties depuis le début de la saison régulière, ont causé la surprise dimanche en méritant les honneurs de la finale qui se tenait dans la région de Québec.

Cette équipe aligne notamment des jeunes athlètes de la Gaspésie dont Thomas Jalbert-Bernier de Gaspé, Samuel Dunn de Rivière-au-Renard, Mathéo Pelletier et Imric Molaison de Murdochville, Félix Marquis de Chandler, en plus du joueur affilié Zachary Chouinard natif de Carleton.

Pour l’entraîneur-chef des Albatros, Guillaume Vallée, la fiche de l’équipe n’indique pas vraiment le genre de groupe qu’il dirige :

 

Autre facteur, certains joueurs qui n’ont pas été sélectionnés à un niveau supérieur lors des camps d’entraînement des formations élites ou autres se sont regroupés avec leurs coéquipiers :

 

Guillaume Vallée apprécie l’intégration de joueurs provenant de la Gaspésie qui ont fait preuve de persévérance :

 

L’entraîneur-chef, Guillaume Vallée, croit que cet exploit réalisé par son équipe dans l’histoire de la structure intégrée deviendra une source d’inspiration pour la suite de la saison régulière :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here