ROCGÎM: Répartition équitable des montants alloués à la région

48

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles se déclare satisfait de la rencontre tenue aux Îles-de-la-Madeleine, le mois dernier, notamment avec une délégation du CISSS de la Gaspésie.

Sa coordonnatrice, Geneviève Giguère, mentionne qu’un travail de fond a été entrepris sur la façon de répartir équitablement les sommes allouées à la région, via le programme de soutien aux organismes communautaires, tout en tenant compte du décret sur l’insularité, adopté en 2015.

Son enveloppe est actuellement gérée par le CISSS de la Gaspésie :

Soulignant que les organismes des Îles sont toujours en réflexion quant à savoir quel scénario serait avantageux pour eux, Geneviève Giguère indique que son organisme a tout de même réussi à obtenir certains engagements de la part des représentants de la santé.

L’avenir de la gestion du programme devient aussi une occasion de se pencher sur les liens qui unissent la Gaspésie et les Îles, notamment grâce aux différents regroupements régionaux.

D’autres rencontres sur le dossier, ainsi que des consultations auprès des organismes membres du ROCGÎM, sont prévues à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here