Saison prometteuse pour les marchés publics de Gaspé

198

Déménagement, nouveaux marchands, nouveaux produits, nouvelles animations, la prochaine saison s’annonce prometteuse pour les marchés publics de Gaspé.

Ainsi, les marchés publics déménageront de la Gare intermodale pour se réinstaller au Berceau du Canada. Un site qui a toutes ses qualités et qui propose quelques défis, comme nous l’explique Olivier Deruelle, agent de développement social à la MRC de La Côte-de-Gaspé :

 

Se définissant comme un marché fermier et nourricier, l’organisme cherche avant tout à créer un lien entre les producteurs et la population en général. C’est ainsi que les familles et les touristes sont conviés à découvrir tant les légumes et autres fruits que les produits transformés issus de notre territoire.

Les marchands proviendront majoritairement de la MRC de La Côte-de-Gaspé et dans une moindre mesure des autres MRC environnantes. Leur nombre n’est pas encore connu, mais Olivier Deruelle s’attend à une offre comparable à celle de l’an dernier :

 

En plus des produits maraîchers, des produits transformés tels que du miel, du sirop d’érable, des confitures seront également proposés. À cela s’ajoute une foule d’autres productions d’artisanat locales, dont des savons, des bijoux, des bougies, et bien plus.

Bien entendu, l’offre de produits évoluera au fil de la saison et des récoltes disponibles.

Les marchés seront ouverts exclusivement les samedis de 9 h 30 à 14 h durant 14 semaines, soit du 8 juillet au 7 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here